Les statistiques et la traçabilité

Paper to Film rétablit la transparence dans les rapports producteurs-auteurs.
Image
Repenser le rapport producteur-auteur

Aujourd'hui pour faire lire son projet, un auteur doit l'envoyer à l'aveugle à plusieurs sociétés de production et espérer qu'une d'entre elles le lira et le trouvera intéressant. Personne n'y trouve son compte : les producteurs sont noyés sous des scénarios qui ne correspondent que rarement à leur ligne éditoriale et les auteurs perdent espoir à force d'envois qui restent sans réponse.

Paper to Film inverse cette dynamique. Plutôt que d'inonder les producteurs de projets non-adaptés, la plateforme leur permet de chercher parmi un catalogue de projets sélectionnés selon des critères de genre et de format.

Ce n'est plus l'auteur qui demande l'attention du producteur, mais le producteur qui demande à lire des projets qui ont éveillé sa curiosité. Et l'auteur reste seul maître de son projet : chaque demande de lecture du projet complet doit être validée par son créateur.

Image
Image
Des statistiques détaillées pour plus de transparence

Chaque profil et chaque page projet comporte une section qui affiche les statistiques et visites. Cette section —visible uniquement par le propriétaire de chaque page— permet de juger de l'intérêt suscité par chaque page.

Pour les projets sont détaillées les consultations de la page (vues), les passages en favoris et le nombre de téléchargements du projet complet. Chaque action est liée à un profil.

De nombreuses vues mais peu de téléchargements ? Le titre est peut-être racoleur mais le résumé ne donne pas envie d'approfondir. Des passages en favoris successifs et plusieurs téléchargements ? Ce projet suscite un réel intérêt auprès des producteurs.

Les pages profil listent quant à elles les vues et passage en favoris. Calibrez votre présentation pour attirer les profils avec qui vous souhaitez collaborer.

Image
Tel auteur, tel agent

Tous les auteurs ne se ressemblent pas. Certains aiment mettre les mains dans le cambouis de la promotion de leur projet. D'autres préfèrent laisser ce travail aux professionnels et donnent carte blanche à leur agent.

Dans tous les cas Paper to Film s'adapte aux usages du milieu. En reliant un profil auteur avec un profil agent, ce dernier peut agir sur le site au nom de son talent. 

Dépôt de nouveaux projets, mise à jour du profil, évaluation des demandes d'accès aux projets ou consultation des statistiques détaillées, l'agent peut tout faire (ou presque*) pour faciliter le quotidien de ses talents. Le tout sans jamais devoir se rappeler d'une multitude de mots de passe.

*L'auteur reste seul maître des fonctionnalités liées à la messagerie. L'agent ne peut consulter les conversations de ses talents.

Image
Image
Comment est-ce que Paper to Film fonctionne pour moi ?

Découvrez les fonctionnalités de Paper to Film pour vous, afin de profiter pleinement de la puissance et des avantages de la plateforme.

Image
Comment est-ce que Paper to Film fonctionne pour moi ?

Découvrez les fonctionnalités de Paper to Film pour vous, afin de profiter pleinement de la puissance et des avantages de la plateforme.