La sélection des projets

Paper to Film assure un processus de sélection qualitatif, en toute transparence.
Image
Des créations originales en tout genre

Vous pouvez déposer tout type de projet. Que ce soit pour le cinéma, la télévision ou le web ; de la fiction, du documentaire ou de l'animation : Paper to Film sélectionne parmi tous les formats* et tous les genres. Laissez libre cours à votre imagination.

Il en va de même pour les profils des scénaristes sélectionnés. Qu'il s'agisse d'un auteur confirmé ou d'un scénariste émergent, nous nous concentrons sur l'œuvre déposée et faisons notre sélection à partir de celle-ci.

*À l'exception des émissions de flux.

Image
Image
Un processus de sélection rigoureux

Nous sommes conscients qu'un projet ne peut pas plaire à tout le monde. C'est pour quoi notre sélection repose sur des critères les plus objectifs possibles. Est-ce que ce projet est réalisable ? Avec l'aide d'un producteur ce projet là peut-il évoluer ?

Chaque projet soumis est lu avec attention par deux lecteurs. En cas de désaccord, une troisième lecture est faite et une concertation est lancée.

L'auteur du projet reçoit la réponse du Comité de Lecture sous 15 jours après la date du dépôt. En cas de sélection, Paper to Film accompagne l'auteur pour la création de sa vitrine numérique sur notre plateforme.

Image
Sans engagement,
sans exclusivité

Les auteurs restent maîtres de leurs créations. Lorsque votre projet est sélectionné sur la plateforme nous vous encourageons à poursuivre vos démarches habituelles de promotion. Le jour où votre projet trouve un producteur, votre agent reprend la main.

Il suffit simplement que vous nous indiquiez son nouveau statut de projet optionné afin que nous le retirions de nos listings. Pas de commission, pas de pourcentage sur le prix d'achat, pas d'obligations contractuelles à faire valoir auprès de votre producteur.

Image
Le Comité de Lecture
Image

Iris de Jessey

Diplômée d’un Master Cinéma spécialisé en écritures scénaristiques à la Sorbonne Nouvelle Paris III, puis d’un Master pro scénario et écritures audiovisuelles à Nanterre Paris X.
Elle a travaillé pour le CNC (Bureau des auteurs, service à la création), puis pour Kabo Productions et Senorita Film, elle est également lectrice pour Passion films. Elle écrit en parallèle pour le magazine Popcorn dédié au cinéma, et est à l’origine de deux projets jeunesse : Les loups (sont entrés dans Paris) et Zut. Elle est la référente animation et écriture jeunesse.

Image

Théo Koutsaftis

Diplômé d’un Master Cinéma Télévision et Nouveaux Médias de Paris 1.
Il a travaillé pour Sortie d’Usine, Champs-Élysées Film Festival et Curiosa / Moana Films (Ex-Fidélité). Depuis 2011 il est un collaborateur fréquent de l’agence Artcape, pour laquelle il intervient auprès de sociétés du CAC40 sur des problématiques de communication. En 2014, il réalise et produit son premier long-métrage Sur toute la ligne.
Il est la référence producteur, apportant un regard critique sur la faisabilité des scénarios.

Image

Solenn Le Priol

Diplômée d’un Master en écriture à L’INSAS -Bruxelles-, avant d’intégrer le Conservatoire Européen d’Écritures Audiovisuelles.Diplômée d’un Master en écriture à L’INSAS -Bruxelles-, avant d’intégrer le Conservatoire Européen d’Écritures Audiovisuelles.
Elle a travaillé pour Gallimard (service adaptation audiovisuelles), et pour Method Animation en tant qu’assistante de direction d’écriture. Elle a été membre du Jury Création, présidé par Dan Franck, au Festival international des scénaristes en 2016. Elle développe sa série Da Capo co-écrite avec Saskia Waledisch et optionnée par 3×7, ainsi que plusieurs épisodes d’animation pour Robin des bois (Method animation), Magoo (Xilam Production).
Elle est la référente dramaturgie et série.

Image

Raphaël Tilliette

Diplômé d’un Master Cinéma Paris X.
Il a travaillé pour Lobster Films, Equipage Média et a été lecteur pour France 3 Cinéma.
Il a écrit, produit et réalisé un moyen métrage : Sur les traces de Borromée, tourné au Maroc. Puis il a conçu et réalisé 10 spots, une campagne de communication digitale pour la société Norsys. Cette année, il écrit et met en scène deux pièces de théâtre.
Il est en charge de la validation finale des candidatures.

Image

Saskia Waledisch

Diplômée d’un Master de Lettres Modernes à Paris III, puis d’un Master en Cinéma à Paris X, elle intègre ensuite le CEEA.
Elle a travaillé pour Karé Production et Canal+ au département fiction. Elle développe sa série Da Capo co-écrite avec Solenn Le Priol et optionnée par 3×7. Son projet d’animation Olympe Junior co-écrit avec Maîté Sonnet est sélectionné au workshop animation Valence Scénario 2017. Elle développe également un unitaire 90′ co-écrit avec Solenn Le Priol pour Zodiak Production.
Elle est la référente dialogues et Long Métrage.

Image
Comment est-ce que Paper to Film fonctionne pour moi ?

Découvrez les fonctionnalités de Paper to Film pour vous, afin de profiter pleinement de la puissance et des avantages de la plateforme.

Image
Comment est-ce que Paper to Film fonctionne pour moi ?

Découvrez les fonctionnalités de Paper to Film pour vous, afin de profiter pleinement de la puissance et des avantages de la plateforme.