Le dispositif
Paper to Film lance le dispositif Paper Camp Séries pour accompagner les auteurs dans la conception de projets professionnels grâce à notre expertise du marché audiovisuel.
Il s’agit d’un Atelier intensif et collectif qui s’adresse à ceux qui n’ont pas encore été diffusés.
Objectifs
UN ATELIER PROFESSIONNALISANT
UN ATELIER
INTENSIF
UN ATELIER
COLLECTIF
Informations pratiques
Participants
Suite à l’Appel à projet, 4 à 6 candidatures seront sélectionnés pour participer à cet atelier.
Programme de l’Atelier
Tarifs
Calendrier
Participer
Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes
Tout dossier ne remplissant pas ces conditions ne sera pas pris en compte.
Le lieu
47 rue d'Aboukir, 75002 Paris, en partenariat avec Kil's Lifart
L'équipe de développement
Marie Laplanche - Responsable du développement et suivi de projets
Diplomée de l'école de la Cité en section scénario, elle a d'abord travaillé en décoration pour l'audiovisuel avant de revenir au développement littéraire. Elle a travaillé dans plusieurs sociétés de production fiction puis en animation. Elle a rejoint Paper to Film en 2018 et occupe le poste de responsable du développement. Elle accompagne plusieurs dizaines de projets pour de grandes sociétés de production.
Louise Rubi - Responsable du pôle international et adaptation littéraire
Après des études de philosophie et de littérature, elle travaille dans la création théâtrale pour ensuite devenir chargée de projet audiovisuel au sein d'une société de production théâtrale spécialisée dans les outres-mers. Elle revient ensuite au développement littéraire sur des courts-métrages, et intègre Paper to Film en 2019. Depuis, elle est responsable du pôle international francophone.
Pourquoi ?
Notre rêve initial, défendre les scénaristes et focaliser les producteurs sur leur talent plus que sur leur CV tient bon, mais se heurte encore à quelques limites. Plus le projet sera ambitieux, plus le producteur s’appuiera sur des profils déjà identifiés, et au regard de la complexité d’arriver à une diffusion sur petit ou grand écran, on le comprend.
Cependant, comment casser le plafond de verre et permettre aux scénaristes qui n’ont jamais été diffusé d’accéder au marché professionnel et de faire vivre à l’écran leurs écrits ?
La plateforme est une réponse, mais aujourd’hui nous souhaitons aller plus loin en créant le Paper Camp Séries...